Depuis sa création en 2013, la Compagnie Lamdanse crée et produit des spectacles de danse destinés à tous les publics, avec une attention particulière au très jeune public, dans la recherche d’un langage chorégraphique propre, inventif et sensible.
Au fil des années, la compagnie a développé une écriture chorégraphique singulière mêlant la gestuelle de la danse contemporaine avec celles des danses traditionnelles, reliant ainsi les héritages culturels aux les écritures chorégraphiques actuelles.
Le corps est au cœur de la création : un corps expressif, narratif, musical, parfois ludique, parfois introspectif… À travers lui, la Compagnie Lamdanse interroge les liens entre soi et l’autre, entre l’individu et le collectif, entre le quotidien et l’extraordinaire, entre la réalité et l’imaginaire.
Chaque spectacle est un terrain d’exploration et d’expérimentation, une recherche sur le mouvement et ses possibilités d’expression. La compagnie aime confronter gestes, rythmes, et d’autres formes artistiques. Chaque spectacle est un voyage sensoriel, une invitation à se laisser surprendre, s’émerveiller et emporter par la danse.
La Compagnie Lamdanse soutient la démarche artistique de la chorégraphe Laia Autonell, qui trouve dans le mouvement un langage poétique accessible à toutes et à tous.
« Avec inventivité, j’explore, je détourne, je réinvente sans cesse, en quête de nouvelles textures, de nouveaux jeux, de nouvelles façons de toucher le spectateur… À chaque création, je façonne un univers qui puise dans ce qui m’entoure et dans ce désir profond de raconter une histoire. » – Laia
ÉQUIPE ARTISTIQUE
Laia Autonell, danseuse et chorégraphe – en savoir +
Zoé Andrieu, couturière
Clélia Tournay, régisseuse
Frédéric Vauthier, assistant technique et communication web
Psena, designer graphique
Yansu, sound design
Ils ont rejoint la compagnie sur différents spectacles :
Eva Coloby, danseuse dans « Tombée du ciel »
Virginie Tavares, danseuse dans « Les nageuses » et « 3 petits cubes et puis s’en vont… »
Dominique Escouboué, danseuse dans « Les nageuses »
Thierry Di Filippo, musicien et co-créateur de la performance « 7h -7 »
Pascale Becker, comédienne et co-créatrice de la performance « 7h -7 »
Marie Ségalen, danseuse et chorégraphe du spectacle « 3 petits cubes et puis s’en vont… »
Didier Glibert, régisseur et créateur lumières du solo « EXIT »
Membres du bureau :
Rachida Gheriss, Présidente
Fatima Rouquette, Secrétaire
Gestion sociale :
Bureau de production Tout’Art