Skip to content

ateliers danse contemporaine orientale

La danse contemporaine orientale est une approche de la pratique et de l’apprentissage de la danse orientale par le ressenti et la conscience corporelle, à la recherche d’une gestuelle originale et créative.

Dans chaque atelier nous proposons un travail de développement technique (placement, souplesse articulaire, tonicité musculaire, apprentissage et pratique de mouvements spécifiques), suivi d’un temps d’exploration et d’improvisation par différentes consignes créatives afin de déployer une danse propre et consciente.

Nous proposons des ateliers hebdomadaires et des ateliers thématiques à partir des principes techniques de la danse contemporaine orientale.

 

Atelier hebdomadaire de danse contemporaine orientale

mardi de 12h30 à 13h45 – Salle de danse 2M Borderouge

 

Ateliers thématiques autour du mouvement du bassin et de la colonne vertébrale :

Ces ateliers proposent d’explorer le mouvement du bassin et des hanches par un travail de conscience corporelle et par la pratique de mouvements techniques afin de retrouver un solide ancrage au sol ainsi que le maintien et la souplesse du bassin. Le geste de la terre. S’enraciner et construire notre verticalité pour ensuite explorer la mobilité de la colonne vertébrale, s’exercer au mouvement ondulatoire développant ainsi un mouvement fluide, organique et créatif. L’arbre de vie.

A partir du centre et de cette verticalité mouvante nous allons déployer notre imaginaire par un mouvement libre et conscient.

Saison 2019/2020

un samedi par mois de 9h à 12h – Maison de quartier Jean-Chaubet

 

Danse contemporaine orientale

Veuillez consulter l’Agenda pour connaître les dates des prochains ateliers.

 

error: © Cie Lamdanse