La Cie Lamdanse propose des Ateliers de danse créative destinés aux enfants à partir de 4 ans. Dans une forme ludique, ces ateliers de danse créative sont un espace ouvert à l’imagination et au partage afin de s’initier à la danse et à l’expression corporelle.

 

Saison 2020 /2021

Atelier pour enfants de 8 à 12 ans

Cet atelier propose de développer les éléments techniques de base et d’amener l’enfant à déployer son expression et sa créativité.
Par l’apprentissage des variations chorégraphiques ainsi que par l’improvisation, il construit un langage corporel riche et singulier.

mercredi de 14h à 15h – Salle danse Centre culturel des Minimes

 

Atelier initiation à la danse créative pour enfants de 6 à 8 ans

Dans le cadre de cet atelier, l’enfant parcourt les principes techniques de la danse et développe son langage corporel.
Dans cet atelier nous proposons des danses en groupe ou en solo, structurées ou libres, improvisations guidées ou des variations chorégraphiques simples, pour amener l’enfant à structurer le mouvement dans l’espace et dans le temps, à développer l’écoute et la coordination, et à enrichir sa gestuelle.

mercredi de 15h à 16h – Salle danse Centre culturel des Minimes

 

Atelier éveil à la danse créative pour enfants de 4 à 6 ans

Cet atelier est une découverte du langage corporel. Par des consignes ludiques et créatives, par des jeux, des danses traditionnelles, ainsi que par l’utilisation d’accessoires et supports visuels, nous accompagnons l’enfant dans la découverte de son corps, le développement de sa motricité et la stimulation de sa créativité et sensibilité artistique.

mercredi de 16h à 16h50 (5 à 6 ans)
mercredi de 17h à 17h50 (enfants de 4 à 5 ans)

Salle danse Centre culturel des Minimes

 

COURS D’ESSAI

Pour avoir plus d’informations, nous vous invitons à venir nous rencontrer le samedi 12 septembre à la matinée portes ouvertes du Centre culturel des Minimes sur la Place du Marché aux cochons de 9h à 12h.

INSCRIPTIONS

Les inscriptions auront lieu le vendredi 2 octobre de 16h30 à 18h30 au Centre culturel des Minimes.

> A prévoir un Certificat médical de moins de 3 mois, attestant de l’absence de contre-indication à la pratique de la danse.